La Fin des Chroniques de Spawn!

Publié le par iSpawn

Mauvaise nouvelle en ce début de semaine pour les lecteurs de la revue proposée jusqu'à aujourd'hui par Delcourt. En effet, le magazine s'arrête et le choix éditorial s'est porté sur la publication en albums des épisodes de Spawn, de la même manière que pour Haunt. Le titre reprendra ainsi dans un volume à partir du premier numéro de la nouvelle équipe créative, soit le Spawn #201. Pour autant, nous pourrons découvrir la fin de la mini-série Sam & Twitch The Writer, de Luca Blengino et Luca Erbetta, dans les pages des Chroniques de Spawn #36.

 

Edit: Quelques précisions par rapport à ce changement éditorial.
En effet, le manque d'intérêt du lectorat, surtout pour les revues proposées en kiosque, mais également la parution chaotique du titre Spawn Outre-Atlantique ont conduit à cette décision de l'arrêt du magazine.

 

Un grand merci à Thierry Mornet pour cette information ainsi que pour le visuel de la couverture!

 

chroniques de spawn 01  chroniques de spawn 36

© Delcourt

Publié dans Actu VF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et puis, il y avait beaucoup plus que la série "spawn" dans le magazine : sam et twitch, les autres mini série de l'univers spawn etc...<br /> Là, il y aura plus que du "deluxe" et pour des séries satellites à l'univers de spawn, et bien d'autres maxi, ou pas!<br /> C'est bien dommage, en plus je me rappelle que dans un édito lors de la nouvelle monture des chroniques il y a quelques numéros, ils disaient que les ventes se portaient très bien etc.. pas glop<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est pourquoi je pense que la sortie chaotique des épisodes de Spawn Outre-Atlantique ont eu un réel impact sur les ventes des Chroniques, même si malgré le retard le titre sort aujourd'hui plus<br /> régulièrement et que la promesse de Todd McFarlane de nous proposer 15 numéros de Spawn cette année semble bien partie pour être tenue.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dégouté de chez dégouté !!! On va avoir maxi un album par an ! J'ai commencé les comics avec Spawn chez semic, j'suis en deuil aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Par rapport à ce qui est prévu, nous pourrions même avoir 2 albums par, soit un tous les 6 mois. C'est vrai que l'attente sera là, mais il y aura plus de lecture en une fois.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit et au risque de me répéter, je trouve vraiment dommage que le magazine s'arrête.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah bah mince alors!<br /> Je me suis réabonné il y a un mois, et mon chèque a été débité... Tu crois qu'il y a moyen de se faire rembourser ? ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je suis sûr que toutes les dispositions ont été prises par Delcourt pour rembourser les personnes qui ont souscrit à un abonnement qui n'est pas terminé ou qui vient de débuter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est très étonnant qu'ils aient quand même lancé la nouvelle mouture de Spawn dans les Chroniques, si les ventes allaient mal.<br /> Je suis profondément déçu, surtout que j'hésitais à m'abonner. Je ne suis pas certain de suivre en album.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Peut-être qu'il s'agissait là d'un moyen de relancer les ventes en proposant une nouvelle maquette qui pouvait convenir à un plus grand nombre de personnes?<br /> <br /> <br /> De mon côté justement, je pensais (enfin) m'abonner au magazine. Mais aujourd'hui et sachant que je suis la série en VO, je ne sais pas si j'achèterai les albums en VF, tout comme Haunt<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Changement de type de publication... C'est toujours sympa pour les lecteurs du magazine qui se retrouvent sans ! J'imagine que c'est une histoire de ventes.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une des premières raisons.<br /> <br /> <br /> Par contre, on peut se consoler en se disant que, même si ça ne sera que 2-3 fois par an, nous pourrons continuer à lire du Spawn dans des éditions de qualité, à l'instar de Haunt.<br /> <br /> <br /> <br />