Todd McFarlane & Spawn #200 Interview par Newsarama

Publié le par iSpawn

Le site newsarama a réalisé une interview de Todd McFarlane, notamment à propos du Spawn #200 et par rapport à toutes les nouvelles informations et précisions qui ont été apportées cette semaine. Ci-dessous, les différents points qui y sont abordés.

 

+ L'auteur/dessinateur rappelle qu'il est ravi de travailler à nouveau avec ses amis et collègues sur ce numéro anniversaire. Il précise que ça n'a pas été facile étant donné que chacun a des responsabilités et des projets mais qu'ils y ont tous pris du plaisir.

 

+ Le retard s'explique en partie car il souhaitait proposer un épisode vraiment spécial et de ce fait, le nombre de planches a augmenté petit à petit pour finalement arriver à 53 pages. Étant donné qu'il s'agit quasiment d'un épisode triple, il a fallu trois fois plus de temps pour le réaliser et donc le report était inévitable.

 

+ Le Spawn #200 va introduire une nouvelle ère avec un nouvel auteur ainsi qu'un nouveau dessinateur à partir du #201. Six épisodes sont déjà finaliser et c'est la première fois qu'il y a autant d'avance pour le titre.

 

+ Deux semaines après la sortie de ce numéro anniversaire, le Spawn #201 sortira et ainsi de suite toutes les deux semaines, afin de rassurer les fans et regagner leur confiance. Il souligne par ailleurs que Szymon Kudranski est très rapide et qu'il a entièrement confiance en lui.

 

+ Le Spawn #200 sera un excellent juming-point pour commencer, ou recommencer, à lire Spawn et les lecteurs découvriront à la fin, dans les "letters pages", le nouveau calendrier des sorties du titre.

 

+ Sur le fait que Robert Kirkman a réalisé 4 pages pour cet épisode, Todd McFarlane raconte qu'il s'agit d'une anecdote amusante entre les 2 hommes qui date de l'époque où Haunt était en projet. D'ailleurs selon lui, la meilleure représentation de la tête du Omega Spawn dans le Spawn #200 est celle dessinée par le scénariste et qu'il n'a presque rien modifié au moment de l'encrage.

 

+ Enfin, il rappelle qu'il n'est pas un grand amateur des épisodes anniversaires dans lesquels on retrouve plusieurs styles graphiques et ainsi il a préféré demandé aux différents artistes de réaliser des couvertures variantes pour l'occasion. La majorité des planches ont été dessinées par lui-même, d'après des layouts de Michael Golden, le prologue par Robert Kirkman et l'épilogue par Szymon Kudranski.

 

spawn 200 ashley wood

© Ashley Wood

Publié dans Actu VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article