Todd McFarlane Interview Par CBR

Publié le par iSpawn

Le site Comic Book Resources a réalisé une nouvelle interview de Todd McFarlane dans laquelle des anecdotes amusantes sont révélées, en plus des informations. Voici un résumé de ce que l'on peut y apprendre.

 

+ La raison pour laquelle Spawn a une cape est que quand Todd McFarlane l'a créé, tout le monde avait une cape. Il a décidé de rajouter des chaînes et des "épines" pour le rendre plus intimidant. Ce n'est que plus tard qu'il choisi de rendre le costume vivant car, à mesure qu'il dessinait, le nombre de piques et la cape évoluaient.

 

+ Quand le premier numéro de Spawn est sorti, très rapidement, des investisseurs l'ont approché afin de lui proposer des produits dérivés, tels que des pyjamas ou des tubes de dentifrice.

 

+ Todd McFarlane a créé sa société McFarlane Toys, car d'autres enseignes lui soumettaient des offres à ce sujet mais elles n'allaient pas dans le sens qu'il souhaitait.

 

+ Le Spawn #200 arrive bientôt. C'est la seconde fois que cela arrive pour un titre indépendant, après Cerebus.

 

+ Pendant la réalisation du Spawn #199, Erik Larsen et Todd McFarlane ont failli devenir fou, car les dessins du créateur de Savage Dragon sont très particuliers. De plus, si quelque chose est ajouté à l'encrage, il le remarque et le relève. C'est pourquoi pour cet épisode, Erik Larsen a simplement réalisé des crayonnés grossiers, ce qui a offert à Todd McFarlane une plus grande liberté pour encrer.

 

+ Il précise que le nouveau dessinateur qui va travailler sur le titre à partir du Spawn #201 habite en Pologne. Son nom s'écrit Szymon Kudranski mais la pronociation exacte se rapproche de "Schmoon". Il remercie Internet et les nouveaux moyens de communication qu'il permet de lui avoir faire découvrir ce jeune dessinateur, pour rappel grâce à Twitter. Enfin, au moment où le Spawn #200 sortira, il aura déjà terminé 7 épisodes. Ainsi, il pourrait proposer un épisode de Spawn toutes les 3 semaines, le temps de rattraper le retard.

 

todd mcfarlane
© Todd McFarlane

 

Si vous souhaitez découvrir l'intégralité de l'entretien, je vous invite à vous rendre sur le site Comic Book Resources pour le lire, en anglais bien entendulink .

Publié dans Actu VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article