Conseils par Todd McFarlane

Publié le par iSpawn

Todd McFarlane poste régulièrement sur son Twitter des conseils et astuces pour dessiner et ainsi aider ceux qui souhaiteraient réaliser leur propre(s) personnage(s). Ci-dessous un récapitulatif de plusieurs d'entre eux.

 

+ Pour colorer une zone spécifique utiliser l'outil LASSO. Dessinez la forme à l'aérographe. La couleur restera ainsi à l'intérieur du contour.

+ Le meilleur conseil que je puisse donner: "continuer à dessiner", moi-même j'ai besoin de passer beaucoup de temps pour m'améliorer.

+ Sous Photoshop vous n'avez pas besoin de choisir parfaitement les couleurs. La plupart du temps vous pouvez ajuster l'opacité ou le remplissage pour les changer.

+ Les jeunes dessinateurs ont des difficultés à corriger les proportions entre la tête et le corps quand ils réalisent un personnage. Essayez avant toute chose de dessiner le corps et seulement ensuite, ajoutez la tête.

+ Toujours sous Photoshop, si vous devez effacer la plupart d'une illustration, utilisez le LASSO ou l'OUTIL SELECTION, tapez ensuite sur la touche "supprimer" de votre ordinateur.

+ Pour mettre sur le papier ce que vous avez dans votre tête, vous devez VRAIMENT regarder le monde différemment. Imaginez des photos mentales des petits détails...ces détails sont la différence entre ce que je peux dessiner et la réalité.

+ Apprenez à dessiner l'expressivité des mains et des visages, vous serez à la moitié de l'étude du dessin de type comics. Observez les gens, ils racontent des histoires avec ces 2 parties de l'anatomie.

+ En plus de l'attention donnée aux détails, il faut également dessiner une partie du corps humain et la refaire, encore et encore, des centaines de fois s'il le faut.

+ La largeur entre 2 yeux sur un visage est égale à la largeur d'un oeil. Si vous dessinez un oeil équivalent à 1 pouce, l'espace entre les 2 devra également être de 1 pouce.

+ Pour aider à apprendre à tordre et tourner un corps humain, griffonnez 2 lignes arbitraires sur la feuille et dessinez ensuite le personnage À L'INTÉRIEUR de ces lignes.

+ Pour réaliser des rides convaincantes sous PHOTOSHOP utiliser l'outil de LASSO, dessiner la forme, baisser ensuite l'OPACITÉ et le FLUX avec le pinceau. Obscurcissez un côté.

+ Observez comment la bouche de chaque personne se moue en parlant. Chez la plupart d'entre elle vous voyez les dents du bas ou du haut. Utilisez ces repères pour dessiner.

+ Entraînez-vous à dessiner une partie du corps pendant 2 semaines. Forcez-vous à refaire la même chose à plusieurs reprises. Ainsi vous vous améliorerez.

+ Pour créer une vraie PROFONDEUR dans un dessin vous devez être capable de deviner le chevauchement des éléments. Cela créera un PREMIER PLAN, un PLAN MOYEN et enfin, l'ARRIERE PLAN. Un artiste doit donner l'illusion de la 3D sur une projection papier en 2D.

+ Ne donnez pas de détails à tous les éléments, cela rendra l'ensemble confus. Au lieu de cela, restez concentrer plutôt sur les zones qui sont importantes : yeux, bouche, jambes, etc.

+ Quand vous dessinez, vous devez réussir à captiver l'oeil du lecteur. Utilisez cette capacité! Mais faites-le avec clarté en vous fixant un objectif afin de vous concentrer au mieux.

+ Voici la représentation possible des yeux - un oeil simplifié et un second, plus détaillé.

tood mcfarlane oeil

+ En essayant de poser un un corps à côté de plusieurs autres, pensez à une pièce de Broadway. Les acteurs s'assurent que le public puisse voir toutes les émotions à partir d'une certaine distance, qu'il soit heureux ou triste.

tood mcfarlane encre© Todd McFarlane

Publié dans Bonus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article